Baixar

24 de junho de 2014

Registrada em

junho 2014
Seja o primeiro a aplaudir
Compartilhar

Visualizado 1166 vezes, baixado 38 vezes

perto de Aillon-le-Vieux, Rhône-Alpes (France)

A trip exported from GARMIN Dakota 20
Au cœur des Bauges, ce sommet a fière allure lorsqu’on le regarde du col des Prés en venant de Chambéry, sans doute parce qu’il est détaché des autres montagnes du secteur. Il est possible de le gravir selon trois itinéraires :
- Depuis Aillon-le-Jeune, par le vallon de la Fullie, c’est l’itinéraire le plus court et le plus facile et le plus fréquenté,
- Depuis La Bottière sur la route d’Aillon au Chatelard,
- Et depuis Aillon-le-Vieux, un peu plus au nord sur cette même route du Chatelard, où le petit parking, face à la mairie, est bien pratique comme base de départ.
Évidemment, ce qui est tentant, c’est d’en faire la traversée, ce que j’ai choisi de faire en ce samedi ensoleillé, un joli parcours d’abord en forêt, puis dans les alpages avant une chevauchée d’arêtes…