-
-
41 m
4 m
0
5,7
11
22,75 km

Visualizado 1381 vezes, baixado 12 vezes

próximo a Pontorson, Basse-Normandie (France)

A Trip exported from SPOT and completed manually
Créé en 1791 pour lutter contre la contrebande, le GR34 dit « Sentier des Douaniers » permet de longer la côte et d'épouser chaque crique et chaque avancée dans la mer des côtes de Bretagne, qui sont, pour sa partie Nord, les plus sauvages de l’hexagone. Depuis les digues des polders de la baie du Mont Saint Michel jusqu'aux étendues marécageuses de la presqu'île de Guérande, le GR34 visite les côtes bretonnes avec ses dunes, ses plages, ses pointes rocheuses, ses marais et ses rivières régies par les marées. C'est l'occasion d'observer une faune et une flore bien particulières.
Avec le soleil et ses reflets sur l'eau ou le souffle du grand large et les embruns, « l'esprit de la Bretagne accompagne et exalte l’itinérance, pour deux heures... ou deux mois... de marche au grand air ».



J01 - Dimanche 13/05 ~ Pontorson → Cherrueix = 23,5 km
Départ 9H15, arrivée 15H, beau temps et toujours un joli vent de nordet.
Nous avons commencé par rejoindre le Couesnon que nous avons suivi en rive droite. À la Grève, où nous passons sur l’autre rive, nous trouvons la foule venue encourager marathoniens et marcheurs que nous croisons sur le parcours du « Marathon de la Baie ». C‘est ensuite la solitude sur la digue d’où la vue sur le mont Saint-Michel est superbe. En contrebas de la digue qui sépare les polders des herbus paissent les moutons de prés-salés. Le cheminement est un peu fastidieux car le sentier est rectiligne, plat et le plus souvent herbu, avec quelques arbustes. Nous observons quelques Aigrettes-Garzettes, deux Échasses Blanches et un couple de Tadornes de Belon.... alors que les Alouettes des Champs nous accompagnent de leur chant continu.
Jusqu'à la fin de cette première journée, nous retournant, nous pourrons voir le Mont Saint-Michel : jolie preuve de la platitude et de la rectitude du terrain !
Bivouac tranquille dans le camping-car sur le parking de l’Espace de la Grève, derrière la mairie.

Christian
http://parcourir-le-monde.com

View more external

Comentários

    You can or this trail